Evi aime jouer

Je suis Evi.
Dans donjons et dragons je suis une prêtresse pyromane à gros seins, dans Diablo 2 je suis necromancienne spécialisée en invocations, je suis une rogue à deux flingues over boostés dans Torchlight, une redguard spécialisée à l'épée longue dans Morrowind
Mais surtout, j'ai pas un rond alors je joue sur un PC qui accuse un age certain et depuis que ma carte graphique m'a laché j'ai du abandonner la troisieme dimension.
Je suis là pour vous faire découvrir des jeux qui ne coûtent rien ou presque qui tournent sur des machines qu'un ami geek vous offrira gentiment parce qu'il vient de refaire sa config.

jeudi 24 janvier 2013

Nanaca Crash

Nanaca Crash
Les jeux de distance sont légion, et celui là n'est pas particulièrement exceptionnel, mais il est captivant. Je l'avais découvert il y a quelques années et je viens de passer quelques heures à nouveau pour trouver quoi en dire.
Nous suivons les rebonds d'un mec qu'on vient de violemment renverser à vélo, et au cours du chemin il croisera de jolies jeunes filles qui vont lui foutre des baffes ou divers coups de sabre, ou que sais-je encore (allez les filles!!!) et les mecs que vous croiserez sur votre route vont vous ralentir. Il y a aussi une nana un peu chiante, je la traite de conne à chaque fois, c'est celle qui retient le mec et qui vous fait faire un game over directement. S'il fallait se contenter de regarder un mec se prendre des coups, ça pourrait suffire mais il y a en plus de l'interactivité au long du jeu. Dans certaines conditions on pourra faire revenir la cycliste et lui remettre un coup de guidon dans le cul pour le faire aller un peu plus loin, et parfois lors des rencontres avec les personnages on aura l'occasion de déclencher un effet supplémentaire ou des combos dont la puissance varie.
Je crois qu'il y a un scénario dans ce jeu, mais c'est pas tout à fait clair. Mon ami Nigel, spécialiste en matière de jeux vidéo "border-line" m'informe que les ressources graphiques sont issues d'un jeu hentaï (type de porno japonais) et on peut donc supposer que le mec qu'on balance l'a bien cherché et que s'il se prend autant de mandales c'est qu'il les a rendues tristes. Je dois avouer que ça soulage de pouvoir savater la gueule d'un gros connard, c'est rare qu'un jeu vidéo nous offre cette possibilité.

remplissage de temps mort: 5/5
Addiction: 4/5
Fun: 3/5 seul, 5/5 si vous jouez avec des amis contre lesquels s'affronter.
Temps perdu: assez variable, un jet peut durer entre 30 secondes et 5 minutes selon votre adresse, mais surtout votre chance, mais de toute façon on a toujours envie d'une revanche, on veut faire mieux que la fois d'avant, et on a un score à battre, autant d'arguments qui vous pousseront à rester pendant deux heures à regarder un connard rebondir sur le sol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire