Evi aime jouer

Je suis Evi.
Dans donjons et dragons je suis une prêtresse pyromane à gros seins, dans Diablo 2 je suis necromancienne spécialisée en invocations, je suis une rogue à deux flingues over boostés dans Torchlight, une redguard spécialisée à l'épée longue dans Morrowind
Mais surtout, j'ai pas un rond alors je joue sur un PC qui accuse un age certain et depuis que ma carte graphique m'a laché j'ai du abandonner la troisieme dimension.
Je suis là pour vous faire découvrir des jeux qui ne coûtent rien ou presque qui tournent sur des machines qu'un ami geek vous offrira gentiment parce qu'il vient de refaire sa config.

mercredi 2 janvier 2013

Combine

combine
Le premier jeu dont je vous parle dans ce blog est le meilleur de tous, et je pèse mes mots. Certes le scénario est pas franchement poussé puisque c'est un jeu assez abstrait, autant que le tetris. Les boules viennent par deux (logique) et quand trois boules ou plus d'une même couleur sont ensemble ça crée une nouvelle boule de la couleur suivante. En arrivant à une nouvelle couleur on débloque alors l'arrivée dans les boules de nouvelles couleurs et la difficulté augmente alors au fur et à mesure, et comme au tetris la partie est terminée quand on arrive en haut de l'écran, mais contrairement au tetris, il n'est pas question d'adresse mais uniquement de réflexion, on a tout le temps qu'on veut pour décider de la prochaine action.
Il existe d'autres modes de jeu, mon préféré étant le mode où le tableau est déjà rempli aléatoirement aux deux tiers et le challenge du début tient surtout à retomber au plus bas du plateau pour retourner finalement au mode normal, et arriver au meilleur score.
Car oui, c'est un jeu de score.
Le but ultime de ce jeu est de se surpasser, et après avoir fait un bon score, on ne cherche qu'à l'améliorer encore et encore. Mon meilleur score est de 150000 à peu près, ce qui est difficile à atteindre, j'ai été chanceux sur ce coup là, mais c'est un score bien inférieur à ce que beaucoup font chaque semaine.
Comprenez bien que j'aime jouer, mais c'est pas pour autant que je je joue bien
Deux autres jeux utilisent le même principe (quand je dis deux, c'est vite dit) et je les recommande chaudement. Je les trouve plus difficiles mais plus riches.
il s'agit de digital upgrade et de digital upgrade decoded. Ces versions remplacent les boules par de jolies icônes, ce qui nuit un peu à la lisibilité, mais ajoutent des bonus qui vont nettoyer la zone, soit une ligne, une colonne, ou un petit périmètre, et surtout offrent l'avantage tactique de montrer quelles seront les prochaines pièces. Et surtout, le "decoded" vient avec un scénario. Je sais que ça peut surprendre, mais en plus il est pas trop moisi. Comme j'ai pas pu aller au bout (je vous l'ai dit, je joue mal) je sais pas s'il est bon, mais pour un jeu de ce genre l'initiative est bienvenue, et plus on fait de combos plus on débloque de points spéciaux qui permettent de déclencher au moment souhaité les bonus qui nettoient le tableau.

J'ai découvert combine il y a plus de 4 ans, et j'y joue encore régulièrement tant il est prenant. Je le recommande chaudement, mais je vous met en garde, ne commencez pas une partie si vous devez partir dans l'heure, on peut certes laisser laisser sa partie le temps qu'on rentre, mais on a du mal à s'en détacher.

ma notation prendra d'autres critères quand je testerai d'autres jeux, en attendant, les notes que je donne à ce jeu sont:
remplissage du temps mort 5/5
addiction 5/5
fun 2/5
durée d'une partie: entre 15 minutes si on est pas bon, à 1h30 si on a de la chance et de la technique (et beaucoup plus si on joue mieux que moi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire